Deux idées de sortie littéraire

RENCONTRE LITTERAIRE [1262123]En ce début d’hiver, il y a 2 rencontres littéraires à ne pas manquer pour les généalogistes des Deux-Sèvres.

Tout d’abord, Danièle Bizet-Billaudeau, la vice-présidente de notre Cercle Généalogique des Deux-Sèvres, sera le samedi 30 janvier à 16 heures à la toute nouvelle médiathèque de Magné, L’Île aux Livres. Elle y parlera du roman qu’elle vient d’écrire Margaux de Montmirail (éd. Baudelaire). Ce livre, qui est le fruit de sa passion pour la généalogie, nous entraîne en France et à Saint-Domingue à l’époque de la Révolution.

 

maisons deux-sèvresUne semaine plus tard, le samedi 6 février  à 14 h 30 à la Médiathèque de l’Airvaudais-Val du Thouet d’Airvault, Madeleine Audebrand viendra parler de l’ouvrage qu’elle vient de publier chez Geste éditions, Maisons paysannes et patrimoine de pays en Deux-Sèvres. Ce gros et beau livre, astucieusement classé, illustré  de nombreuses photographies de Régis Bernet et Howard Needs (qui seront aussi présents), s’intéresse au petit patrimoine rural de notre département. Il restitue ainsi le cadre de vie de nos ancêtres ruraux. Pour ceux qui ne sont pas disponibles ce jour-là, un autre rendez-vous autour de ce livre aura lieu le samedi 12 mars à 11 heures au Beugnon.

De belles rencontres, à la fois littéraires et généalogiques, à retenir.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s