Peut-être pour faire suite à notre récente Assemblée générale à la Mothe-Saint-Héray, les Archives départementales des Deux-Sèvres ont choisi de mettre en valeur cette commune dans le document du mois en racontant un drame qui s’y est déroulé en 1808. Ceux qui ont fait la visite guidée avec Delphine Palluault le dimanche 2 avril en situent le cadre. Je ne vous en dis pas plus. Le mieux est de cliquer ici pour lire l’article de Laurent Delenne. C’est plus qu’une anecdote intéressante, bien référencée et bien illustrée.
Je vous encourage à lire l’article jusqu’au bout, jusqu’à la dernière illustration. En voici un détail ci-dessous (je prends soin de ne pas trop vous révéler de quel sorte de drame il s’agit, ce qui explique l’absence du dernier mot.). Ce sera peut-être très utile si un jour vous êtes témoin d’un accident similaire, ce que je ne vous souhaite bien évidemment pas.
Bonjour,
Le lien http://archives.deux-sevres.com/Archives79/Portals/Archives/ActionCulturelle/2016_05_DDM.pdf qui figure dans votre article ne semble pas fonctionner, j’ai en réponse une erreur404 (page inexistente). Cependant je voudrais bien l’article, j’ai beaucoup de ma famille coté maternel d’origine à la Mothe St Héray. Merci d’avance.
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour Vincent. Les liens des AD ont pour beaucoup été changés récemment. J’ai remis à jour celui-ci mais il y en a sûrement beaucoup d’autres qui ne fonctionnent malheureusement plus. Bonne lecture de ce lien !
J’aimeJ’aime