Recherches généalogiques en 1881

Le document du mois (de septembre, je suis en retard) des AD79 montre que la généalogie ne date pas d’aujourd’hui et qu’elle a servi autrefois pour les recherches d’héritiers. L’oncle d’Amérique n’est pas forcément une légende : il y a presque 150 ans, en 1881, des recherches sont entreprises dans les Deux-Sèvres (et ailleurs) pour rechercher d’éventuels cousins du docteur Jean-Jacques Giraud décédé à Baltimore (USA) en 1839, son fils Augustus étant mort à son tour sans héritier direct.

doc-mois-septembreComme celui-ci a laissé une fortune plutôt intéressante, plusieurs hypothétiques descendants ou apparentés se manifestent dans le département et alentour. Des recherches d’ordre généalogique sont donc menées à Saint-Loup-sur-Thouet,  à Sainte-Verge et à La Mothe-Saint-Héray, dans les Deux-Sèvres.

Laurent Delenne nous raconte tout cela avec précision. Si la curiosité vous pousse à savoir si les recherches ont été fructueuses et si l’oncle d’Amérique est une réalité dans le cas présent, il ne vous reste plus qu’à cliquer ici !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s