Je retransmets à tous ceux qui sont intéressés par la psychogénéalogie cette invitation de la Maison du protestantisme poitevin à La Couarde :
Conférence suivie de questions
« La psychogénéalogie,
ou comment se libérer des maux de nos ancêtres »
Dimanche 26 mars à 15h au centre Jean-Rivierre
« Dans une société où les cellules familiales éclatent et les actifs se rendent mobiles, les thérapies individuelles et les recherches généalogiques répondent aux personnes en quête de repères. La numérisation des archives et leur accessibilité sur internet rendent les recherches plus faciles et plus rapides. La généalogie devenue moins chronophage n’est plus l’apanage des seuls jeunes retraités. Mettre à plat sa généalogie consiste à reconstruire l’arbre des ascendants. On y pose des noms et des dates. C’est un premier éclairage, mais on peut aller bien plus loin dans la connaissance de soi si l’on enrichit cet arbre d’informations supplémentaires tels que les lieux, les événements, les faits historiques, les circonstances des décès, etc. Mireille Lusseau, thérapeute cognitif et comportemental à Melle, démontrera l’intérêt du génosociogrammes et de la psychogénéalogie et évoquera des études de cas.
Cette conférence s’adresse particulièrement aux amateurs de généalogie et de recherches historiques, et à ceux qui veulent apprendre à mieux se connaître. »