« Guérir de sa famille » par Michèle Bromet-Camou

guérir de sa famillePour ceux qui s’intéressent à la psycho-généalogie et à ses aspects thérapeutiques, Michèle Bromet-Camou vient de publier aux éditions Tallandier Guérir de sa famille. L’auteure, bien connu dans notre département où elle réside et travaille, est psychologue clinicienne, formatrice en psychogénéalogie et en psychodrame. Elle a été l’élève d’Anne Ancelin-Schützenberger, récemment disparue qui a, elle aussi, beaucoup apporté dans ce domaine et est célèbre pour son ouvrage Aïe mes aïeux !

Voilà ce qui est dit du livre de Michèle Bromet-Camou sur le site de son éditeur :

« C’est plus fort que moi ! » Combien de fois Michèle Bromet-Camou a-t-elle entendu ce cri de ses patients, dans son cabinet de psychologue ou dans les groupes thérapeutiques qu’elle anime ? Quelque chose résiste, empêchant de changer ce qui pourtant nous fait tant souffrir et nous plonge dans un sentiment d’impuissance. La psychogénéalogie donne une réponse à cette incompréhension : souvent, les maux dont nous souffrons ne nous appartiennent pas. Ils sont l’héritage inconscient d’une histoire familiale dont nous endossons le poids, qui nous fait répéter et mettre en acte des situations que nous n’avons pas choisies, parfois jusqu’à la pathologie. Une libération de ces entraves familiales est possible par un travail thérapeutique, que Michèle Bromet-Camou choisit de nous dévoiler. S’appuyant sur une longue expérience clinique, elle montre que la psychogénéalogie constitue un immense espoir pour ceux qui souffrent.

Et si le sujet vous intéresse particulièrement, vous pouvez aussi lire l’interview de l’auteure dans La Nouvelle République.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s