Nouveautés en ligne aux AD79

menu archivesIl y a beaucoup de nouveautés à consulter en ligne sur le site des AD79. Si vous allez y jeter un coup d’œil, vous y découvrirez de nouveaux onglets.

  •  Tout d’abord, les registres de déclarations de successions (déclarations de mutations par décès) pour la période de 1790 à 1920. Grâce à ce travail énorme, les successions de plus de la moitié des bureaux (de A comme Airvault à N comme Niort) sont déjà en ligne et accessibles sur nos ordinateurs. Les successions sont une source très riche pour mieux connaître nos ancêtres. On peut ainsi découvrir leur  patrimoine et ces documents nous renvoient parfois à des actes notariés.
  • Ensuite et justement, les archives notariales de la série E commencent aussi à être mises en ligne. Cela débute très doucement puisque, aujourd’hui jeudi 21 février 2019, nous n’avons accès qu’au notaire François Boutheron en résidence à La Chapelle-Thireuil mais nul doute que ce nouvel onglet va très vite prendre de l’importance.
  • Sans oublier que d’autres onglets se sont enrichis récemment avec les recensements entre 1906 et 1936 et les plans rénovés du cadastre à partir de 1932, et que de nouvelles années du journal Le Mémorial des Deux-Sèvres de 1920 à 1930 vont bientôt suivre dans l’onglet Presse.

Un grand merci aux Archives départementales des Deux-Sèvres de nous faire partager sur leur site de plus en plus de documents qui intéressent tous les amateurs de généalogie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s