Le deuxième atelier d’écriture initié par le Cercle généalogique des Deux-Sèvres se tiendra lundi 25 mars à 14 H 30 à notre local, rue Pierre-de-Coubertin à Niort. Suite à notre premier rendez-vous, nous nous sommes donnés comme objectif d’écrire 26 articles sur le thème « les lieux des Deux-Sèvres » pour le prochain Challenge AZ qui débutera le 1er novembre 2019.
Nous essaierons de remplir au mieux le tableau des articles et des auteurs. Nous présenterons nos projets d’écriture. Nous pourrons aussi verbaliser nos blocages, tenter de les résoudre ensemble, nous entraider pour trouver des pistes de recherches.
Le groupe n’est pas fermé, il est encore temps de nous rejoindre et participer à ce projet. Pour cela, il y a 2 possibilités :
– Vous pouvez venir lundi 25 mars à notre local, nous vous accueillerons et vous intègrerons au groupe avec plaisir.
– Pour ceux qui sont plus éloignés ou peu disponibles, vous pouvez écrire à l’adresse du blog pour signaler votre envie d’écrire un article et préciser le lieu et le thème envisagé.
À bientôt j’espère.
bonjour, auriez-vous la gentillesse de m’expliquer en quoi consiste un atelier d’écriture? en vous remerciant, cdlt Isabelle Gestin
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour Isabelle. En quelques mots, c’est un projet que j’ai initié dans le but d’écrire sur nos ancêtres. Je ne suis pas un professionnel de l’écriture mais je pense que tout le monde peut y arriver et que le résultat appliqué à la généalogie peut être intéressant. L’atelier sera ce qu’en fera le groupe. Dans ma tête, c’est un espace d’échange, d’entraide, d’encouragement, d’émulation. Je ne propose pas d’activités ou de jeux censés aider à écrire mais j’espère qu’ensemble nous arriverons à tenir le défi que nous nous sommes donnés : écrire chacun et chacune un article (ou plus) sur un lieu des Deux-Sèvres observé par le prisme de la généalogie qui nous réunit tous. Si vous voulez davantage d’explications, je peux vous joindre par mail. Et si vous voulez tester l’atelier lundi 25 mars, vous le pouvez, ça ne vous engage à rien.
J’aimeJ’aime