Devenir dépouilleur !

Dépouiller, le mot n’est peut-être pas très joli mais il correspond à une des activités essentielles du Cercle généalogique des Deux-Sèvres. Pour enrichir notre base de données et la partager avec nos adhérents, nous avons besoins de bénévoles qui lisent les actes des registres de façon systématique et notent les renseignements qu’ils ont trouvés. Une activité qui peut être solitaire chez soi devant son ordinateur, mais qui peut aussi être partagée à plusieurs de façon conviviale. Une activité enfin avec différents niveaux de difficultés, du débutant qui travaille sur des registres récents d’état civil à l’expert en paléographie s’attaquant aux registres paroissiaux anciens et abimés. Vous l’avez compris, cela s’adresse à tous ceux qui aiment la généalogie.

Si cela vous intéresse, vous êtes conviés à une rencontre le lundi 29 avril à 14 h 00, à l’Hôtel de la vie associative de Niort (12 rue Joseph-Cugnot sur la ZUP) consacrée aux dépouillements généalogiques. Vous en découvrirez l’intérêt mais aussi les pépites que nous trouvons parfois dans les registres. Nous vous expliquerons également comment faire en pratique les dépouillements et la saisie des différents actes.

Vous pouvez réserver en appelant le 05.49.08.55.75. A bientôt j’espère !

2 commentaires sur « Devenir dépouilleur ! »

  1. j espère pour vous que vous aurez les bénévoles que vous avez demandé il reste tellement d infos a découvrir et histoire non résolus je suis avec vous en pensée de st-jérome québec

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s