Avez-vous des ancêtres protestants à Rouillé (86) ?

Le Cercle généalogique poitevin organise les 28 et 29 septembre prochains ses rencontres généalogiques à Rouillé, dans la Vienne, à la limite des Deux-Sèvres. Ce sera l’occasion pour leurs adhérents de présenter leurs travaux généalogiques. Mais ce sera aussi l’opportunité pour le CGP d’aller à la découverte d’un terroir et de ses particularités.

Rouillé est une terre marquée par le protestantisme. On peut le constater encore aujourd’hui avec les petits cimetières protestants enclavés dans des champs ou des jardins comme celui plutôt conséquent de Boisgrollier. Le CGP proposera donc des expositions et des conférences sur le thème du protestantisme dans la région.

Cimetière de Boisgrollier à Rouillé © Sandrine POURRAGEAU

Nos amis de la Vienne ont aussi besoin de notre aide. Ils voudraient retrouver le maximum de descendants de 2 très anciennes familles protestantes de Rouillé (nous sommes au XVIe siècle) :
– celle de Pierre BRUNETEAU, époux de Louise MARTIN
– celle de Guillaume GARNAULT, époux de Pasquette RIVAULT, puis de Catherine BOURINAULT.

Comme ils ont eu de nombreux enfants et que nous sommes à la limite des Deux-Sèvres, il est certain qu’une partie de leur descendance se retrouve à Pamproux, Saint-Germier, La Mothe-Saint-Héray ou d’autres communes de notre département.

Si vous descendez d’un de ces couples, vous pouvez prendre contact avec le CGP (adresse mail : cgp@herage.org). Vous les aiderez ainsi dans leur travail de recensement et vous aurez aussi la joie de vous découvrir de nombreux cousins.
Merci pour eux.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s