Un week-end à Niort et en Nouvelle-France

Marguerite Morisson-page-001(1) - CopiePour ceux qui aiment l’histoire, le Canada, les rencontres… pensez à réserver quelques heures au milieu d’un week-end à la frontière du printemps et de l’été, généralement dédié à la musique.

IMG-20170403-WA0008Vendredi 21 juin à 18 heures, l’infatigable ex-présidente du Cercle généalogique des Deux-Sèvres, Marguerite Morisson, sera présente à la librairie des Halles pour animer une causerie autour de son livre Poitevins au Canada aux XVIIe et XVIIIe siècles. Cette causerie sera suivie d’un moment de dédicace et de convivialité.

 

café historiqueSamedi 22 juin, à 14 heures, au restaurant Les Planches (18 rue Baugier), la ville de Niort organise un café historique intitulé Sur les traces de la Nouvelle-France en Poitou-Charentes avec une conférence de Samantha Rompillon-Tran, docteure en histoire moderne au Centre interuniversitaire d’études québécoises (conférence avec la participation du Cercle généalogique des Deux-Sèvres et toujours de Marguerite Morisson). Si le temps le permet, ce café historique sera suivi d’une visite guidée sur les pas des pionniers niortais à l’intérieur de la ville de Niort.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s