Histoire de femmes remarquables

Affiche café Gâtine (002)Je fais un peu de pub bien méritée pour la prochaine soirée du Café-Gâtine le 7 février à Vouhé. Elle permettra de rencontrer 2 auteurs et leurs écrits autour des femmes, une thématique qui devrait intéresser les généalogistes. La preuve en est qu’il sera d’ailleurs le fil conducteur de notre prochain challengeAZ en novembre 2020.

Monique Guérin-Simonnaud brossera le portrait de l’héroïne de son roman, Jaquette Blanchard, meunière au Pin, femme emblématique de la fin du XVIIIe en Bocage.
Puis Albéric Verdon évoquera le parcours des premières « féministes » des Deux-Sèvres, de Parthenay, de Saint-Pardoux, des femmes pleines d’énergie, d’abnégation et de courage pour oser s’exposer en public et militer pour leur indépendance et le droit de vote.

Un commentaire sur « Histoire de femmes remarquables »

  1. bonjour,trés bonne écrivaine avec un livre magnifique qui retrace la vie de la soeur de mon ar,ar,ar,ar,ar,gm,j’ai eu beaucoup de plaisir a lire ce livre en le vivant comme si j’y étais, je passais des rires au pleurs j’ai eu l’impression de vivre a cette époque, je vous souhaite beaucoup de mondes pour cette soirée,si j’habitais plus près, je serais parmi vous,
    bonne soirée a tout le monde
    marinette vrignaud

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s