Je retransmets cette info de la FFG qui intéressera peut-être nos adhérents de la région parisienne ou ceux de passage sur Paris le mercredi 4 mars 2020. L’intérêt des permaliens si utiles aux généalogistes réside justement dans leur caractère permanent.
Un ambitieux symposium sur l’avenir des permaliens sur les sites des archives publiques en France est organisé le 4 mars 2020 à La Courneuve par la Fédération française de généalogie et l’Académie internationale de généalogie.
Il est capital en effet, pour l’avenir de la généalogie dans notre pays, que la direction des Archives de France prenne enfin des mesures nécessaires pour assurer la pérennité et l’immuabilité des permaliens, véritables neurones de la transmission des données généalogiques entre les chercheurs d’hier, d’aujourd’hui et de demain. N’hésitez donc pas à participer en grand nombre à ce symposium, pour faire corps et montrer à la direction des Archives de France que les usagers français et internationaux des archives publiques françaises en ligne, généalogistes et historiens confondus, mais aussi tous les archivistes départementaux et municipaux à l’écoute des usagers, aimeraient que la pérennité et l’immuabilité des permaliens leur soient à jamais assurées !
Pour pouvoir participer à cet événement capital, il faut s’inscrire comme auditeur, voire comme convive, en cliquant avant le 26 février 2020 sur le lien suivant pour accéder au moteur d’inscription :
https://www.eventbrite.fr/e/billets-colloque-ffg-perennite-des-permaliens-92198593475
Généalogiquement vôtre…
Pierre Le Clercq, président de la Société généalogique de l’Yonne.
Trésorier de l’Académie internationale de généalogie.
Chargé de mission de la Fédération française de généalogie sur les permaliens.