
Pour patienter, en espérant un retour proche à une vie presque normale, le bureau du Cercle généalogique des Deux-Sèvres a enfin pu se réunir pour prendre quelques décisions. Voici celles qui concernent directement nos adhérents.
Les permanences restent fermées jusqu’à nouvel ordre. Toutefois, il est possible d’y accéder sur rendez-vous et dans le respect des gestes barrières et règles sanitaires en nous contactant par mail (genea79@orange.fr)
Nous avons constaté quelques disparitions ou déclassements de registres numérisés lors de la fusion des sites des AD 79 et des AD 86. Suite à nos signalements, certains ont été rétablis depuis, notamment les registres des naissances de nombreuses communes au tournant des XIXe et XXe siècles qui n’étaient plus accessibles. Il subsiste peut-être d’autres registres disparus (et qui existaient avant la fusion, bien sûr) ou déclassés. Si c’est le cas, vous pouvez nous les signaler à notre adresse mail genea79@orange.fr, nous ferons remonter aux AD. Soyez précis : indiquez bien les communes, les types d’actes et les périodes concernées.
Quant à notre AG qui aurait dû avoir lieu en avril, nous vous tiendrons au courant sous peu des nouvelles modalités.
J’ai signalé 2/3 dysfonctionnements directement aux AD via leur page contact.
J’aimeJ’aime
C’est une bonne solution également
J’aimeJ’aime