Assemblée générale à huis-clos 😷

Ci-dessous et pour information, copie du texte de la lettre envoyée aux adhérents qui explique les modalités de la future A.G. à huis-clos du Cercle généalogique des Deux-Sèvres.

Chers adhérents,

Vous l’avez tous constaté, la pandémie de ce début d’année a influé sur tous les secteurs de notre société et le monde associatif n’y a pas échappé. Le Cercle généalogique des Deux-Sèvres a dû renoncer à son Assemblée générale qui était prévue en mars à Saint-André-sur-Sèvre, au château de Saint-Mesmin. Nous y retournerons sans doute. Comme il y a urgence à retrouver un cadre de fonctionnement mais que la situation sanitaire ne nous permet pas de grandes réunions sans distanciation, l’ordonnance du 25 mars 2020 nous autorise exceptionnellement à procéder à une assemblée à huis-clos avant le 31 juillet 2020.

Celle-ci se tiendra le vendredi 26 juin à 10 heures au Chaleuil dau pays niortais. Comme nous serons à huis-clos, il ne pourra y avoir de votes en présentiel ou par procuration. Les votes se feront uniquement par correspondance, avant le dimanche 21 juin pour que nous ayons le temps de les dépouiller.

Vous avez donc à voter 8 fois.

Il vous faudra vous prononcer sur :
– L’approbation des rapports moral et d’activité 2019
– L’approbation des comptes 2019
– Le quitus au trésorier pour sa gestion 2019
– L’adoption du budget prévisionnel 2020

Nouveauté proposée pour 2021, nous voudrions que les droits d’entrée de 10 euros disparaissent pour les nouveaux membres et, pour compenser financièrement, nous envisageons une augmentation de deux euros du coût de l’adhésion. Nous vous soumettons donc ces 2 propositions :
– Suppression du droit d’entrée de 10 euros à partir de 2021
– Passage à 29 euros de la cotisation pour 2021

Désormais, nous voudrions avoir 2 vérificateurs aux comptes en cas d’empêchement. Mme Marie-Claude BESSON serait la suppléante de M. Maurice JANNAIRE.

Et enfin il vous faudra vous prononcer sur le renouvellement par tiers du conseil d’administration.

Nous vous invitons donc à consulter le document intitulé Assemblée générale à huis clos 2020 en suivant le lien. Il est également accessible sur notre site (onglet Association, sous-onglet, Assemblée générale et rencontres régionales).

Pour voter, nous vous conseillons d’imprimer le bulletin de vote, de le remplir en cochant les cases et de nous le renvoyer avant le dimanche 21 juin par mail à genea79@orange.fr ou par voie postale au Cercle généalogique des Deux-Sèvres, 26 rue de la Blauderie, 79000 NIORT.

Nous espérons que l’Assemblée générale 2021 sera plus conviviale, que nous pourrons alors vous présenter les projets auxquels nous avons dû renoncer cette année et échanger « pour de vrai » avec vous. En attendant des jours meilleurs, nous vous remercions de votre compréhension.

Cordialement

Raymond DEBORDE
Président du Cercle généalogique des Deux-Sèvres

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s