ChallengeAZ 2020 spécial femmes

C’est officiel. Le Cercle généalogique des Deux-Sèvres participe pour la 3e fois au ChallengeAZ initié par Sophie Boudarel. Le principe est inchangé. Publier tout au long du mois de novembre sur un blog 26 articles généalogiques avec chaque jour (sauf le dimanche) un titre dédié à chacune des lettres de l’alphabet, de A jusqu’à Z. Cette année, le ChallengeAZ commencera exceptionnellement un dimanche, le 1er novembre, faute d’un nombre de jours suffisants en 2020 pour ce mois.

Le bulletin d’inscription

Le ChallengeAZ de Généa79 est participatif. Nous sommes 24 à nous avoir partagé les articles, des adhérents habitant les Deux-Sèvres et d’autres éloignés du département de leurs ancêtres. Certains sont habitués à écrire sur des blogs personnels ou dans notre revue mais il y a aussi des débutants dans l’exercice. Bienvenue à eux !

Je vous laisse la surprise des billets très variés que vous pourrez lire tout au long du prochain mois. Une dernière précision : nous nous sommes donné un thème. Après avoir évoqué la Gâtine en 2018, notre département en 2019, nous allons choisi d’écrire sur une femme ou des femmes rencontrée(s) dans nos généalogies. C’est un challenge dans le challenge puisque les sources concernant les femmes sont malheureusement plus rares que pour les hommes. à bientôt sur le blog pour découvrir certaines de nos aïeules !

Concours de coiffes. Carte postale ancienne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s