ChallengeAZ 2020, c’est fini !

Le ChallengeAZ du blog Généa79 s’est terminé hier. Durant le mois de novembre, nous nous sommes intéressés à des femmes deux-sévriennes de nos généalogies. Les auteurs, sollicités ou volontaires, ont dressé des portraits variés (émouvants, drôles, érudits…) de femmes très différentes (jeunes ou vieilles, riches ou pauvres, heureuses ou malheureuses…)

Groupe de femmes à Usseau (source AD79)
Le numéro 111

Merci à tous ceux qui nous ont suivis. Vous avez été encore plus nombreux à nous lire que l’an dernier, à nous encourager ou à nous commenter sur le blog ou sur notre page Facebook. Merci surtout à tous ceux qui m’ont accompagné et ont écrit pour le blog : Danièle, Michel, Michèle, Annie, Albéric, Francis, Patrice, Mauricette, Emmanuelle, Marc, Marguerite, Claudette, Jacqueline, Marie-Isabelle, Sylvette, Sylvie, Mattéo, Monique, Nathalie, Xavier, Stéphane, Caroline et Brigitte. Les adhérents du Cercle généalogique des Deux-Sèvres peuvent retrouver dès à présent sur notre site (onglet revue Généa79) les 26 textes réunis dans la version numérique du n° 111 de notre revue Généa79. Pour les abonnés à la version papier, celle-ci ne devrait pas tarder à arriver dans les boîtes aux lettres.

Les auteurs qui le pouvaient s’étaient donné rendez-vous aujourd’hui pour raconter ce mois d’écritures et de lectures mais les conditions sanitaires ne le permettent toujours pas. Nous échangerons donc par mail et réfléchirons pour reconduire l’aventure l’an prochain. Et si de nouvelles personnes veulent nous rejoindre pour écrire sur leurs ancêtres, qu’elles n’hésitent pas à nous contacter à l’adresse du blog : genea79blog@laposte.net ; nous les accueillerons avec plaisir.

Généa79 n’a pas été le seul blog à participer au ChallengeAZ 2020. Quatre-vingt-dix autres participants étaient sur la ligne de départ le 1er novembre et presque tous sont arrivés à bon port. Parmi ces blogs, d’autres que Généa79 concernaient les Deux-Sèvres.
Histoires et souvenirs de la famille Dumonceaux J’ai découvert à l’occasion du ChallengeAZ le blog d’Odile Dumonceaux. Elle a évoqué tout au long du mois ses ancêtres Mangou des Deux-Sèvres.
Des gens d’avant Sur son blog, Emmanuelle a écrit une série d’articles autour des propriétaires successifs d’une maison appartenant maintenant à sa famille, dans le village de Louin.
L’arbre de nos ancêtres Le blog personnel et familial de Sylvie et de moi-même a proposé un jeu de devinettes à partir d’images trouvées sur le site des AD79.
On peut en ajouter un dernier :
Chroniques d’antan et d’ailleurs Brigitte avec son blog nous a fait voyager partout en France et au-delà mais elle est revenue dans le Poitou pour six articles (parmi lesquels deux sont dans les Deux-Sèvres)

J’espère n’oublier personne. Bonnes lectures !

3 commentaires sur « ChallengeAZ 2020, c’est fini ! »

  1. Bonsoir Généa79,
    Je vous remercie pour ces textes qui sont tous très bien écrits et toujours intéressants.
    Ils mélangent la généalogie, l’histoire locale et l’Histoire.
    Encore bravo et merci.
    Didier Dussard.

    Aimé par 1 personne

    1. C’est bien normal de vous avoir citée. Pour répondre à votre question, la revue 111 de Généa79 consacrée aux femmes des Deux-Sèvres est vendue au prix de 10 euros. Elle a la forme d’un cahier de 64 pages plutôt que d’un livre. Il faut envoyer votre demande accompagnée du chèque à notre adresse : Cercle généalogique des Deux-Sèvres, 26 rue de la Blauderie 79000 NIORT. N’oubliez pas de donner votre adresse 😉

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s