Joyeux anniversaire, Marguerite

Carte d'anniversaire — Photo

Ce n’est pas la règle de ce blog de souhaiter les anniversaires. Je me permets de faire une petite exception aujourd’hui.

Marguerite Morisson, présidente du Cercle généalogique des Deux-Sèvres de 2003 à 2008, membre du C.A. de 1996 à 2019, fête aujourd’hui un chiffre tout rond. Tout le monde aimerait arriver à son âge avec sa vivacité d’esprit, sa mémoire, son enthousiasme… Marguerite a consacré beaucoup de temps à la culture populaire et à la promotion de la généalogie dans les Deux-Sèvres. Elle s’est intéressée tout particulièrement à la généalogie protestante et aux liens qui nous unissent avec l’Amérique. Elle est aussi l’auteure de 2 livres : une monographie sur sa commune de cœur, Augé, et un ouvrage recensant tous les Poitevins des Deux-Sèvres partis pour la Nouvelle France aux XVIIe et XVIIIe siècles. Et je suis sûr qu’elle a encore des projets plein la tête !

Grâce à toi , Marguerite, le 24 août, jour de la Saint-Barthélémy, n’est plus seulement associé à la date funeste du massacre des protestants à Paris en 1572. C’est aussi maintenant pour nous un jour de fête, celui où nous pouvons te chanter…

♪ joyeux anniversaire ♩ Marguerite ♬

2 commentaires sur « Joyeux anniversaire, Marguerite »

  1. J’ai rencontré Marguerite lors d’une rencontre du CGP à Bignoux. Une très belle rencontre avec une femme passionnée et passionnante ! Alors, bon anniversaire Marguerite et au plaisir de vous écouter ou de vous lire encore et encore…

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s