Théotiste Brémond, grand-mère du Pin (1790-1871)

Ci-dessous un petit message de Monique Guérin-Simonnaud que je retransmets bien volontiers.

J’ai le plaisir de vous annoncer la publication du second volume de ma chronique du Bocage bressuirais : Théotiste Brémond, grand-mère du Pin (1790-1871) – Éditions Pays et Terroirs – Cholet. Ce nouvel ouvrage fait suite à Jaquette Blanchard, meunière au Pin (1731-1804) ; il me permet d’évoquer la reconstruction du pays après les guerres de Vendée, l’implantation de la Petite église, et surtout l’émergence de la modernité à travers bouleversements politiques, économiques et culturels. Ma voisine et amie, l’historienne Noëlle Pouplin, m’a de nouveau fourni l’armature familiale et locale de cette chronique.

La sortie du livre est prévue le vendredi 3 septembre 2021 à 17h30, à la salle des fêtes du Pin ; réservations au 05 49 80 07 34. Merci de prévoir masque et passe sanitaire.

J’aurai d’autres rendez-vous à vous proposer ; ils sont indiqués sur l’agenda de mon site : http://moniqueguerin.jimdofree.com/

Pour ceux qui ne pourront pas être présents au Pin ce jour-là, vous pourrez rencontrer Monique Guérin-Simonnaud à nos Journées de la généalogie de Saint-Maixent-l’école les 9 et 10 octobre où elle sera présente. Monique nous a également offert un très joli texte pour notre prochain ChallengeAZ à découvrir en novembre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s