Généa79 n° 113 : Quitter les Deux-Sèvres

Le dernier numéro de la revue Généa79 est accessible pour nos adhérents sur notre site en version numérique. Il est titré Quitter les Deux-Sèvres et raconte quelques vies de Deux-Sévriens partis au 4 coins du monde autrefois. Nous allons donc vous faire quitter notre terroir pour découvrir l’Algérie, La Nouvelle-France, les îles Kiribati ou l’Argentine.

Mais on y parle aussi du département avec un soldat de 1870 à Azay-sur-Thouet, de l’état civil à Marnes, d’une borderie à Clessé, d’un juge à Melle, de cloches à Secondigné… et de l’Assemblée générale du Cercle généalogique des Deux-Sèvres à Niort.

Je n’oublie pas quelques rubriques habituelles, « paléographie », « la bibliothèque du généalogiste » et « la page des Archives départementales ».

Bref, un numéro varié, à découvrir dès maintenant à l’onglet revue et bibliothèque de notre site et à recevoir bientôt dans les boîtes aux lettres pour les abonnés à la version papier.

Et pour finir, je vous invite tous non pas à quitter les Deux-Sèvres mais à y venir lors des Journées de la généalogie qui auront lieu les 9 et 10 octobre à Saint-Maixent-l’Ecole. Pour vous y préparer, nous avons laissé accessible à tous le numéro 109 consacré à la guerre de 1870, thème de nos prochaines rencontres.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s