Du changement pour nos adhérents

Le Cercle généalogique des Deux-Sèvres vous informe d’un changement important pour 2022. Nous avons décidé en C.A. d’arrêter notre partenariat avec GeneaBank, devant le peu de succès que cette base de données rencontrait auprès de nos adhérents. Vous êtes peu nombreux à utiliser les points offerts. En conséquence, si vous voulez utiliser vos points, il ne vous reste qu’une semaine, le retrait de GeneaBank, sera effectif le 21 ou le 22 novembre.

À la place, nous avons choisi de signer un contrat exclusif pour 3 ans avec Filae, ce qui permet à nos adhérents de bénéficier d’une réduction de 25 % s’ils choisissent de s’y abonner. C’est une économie substantielle de 20 euros, si je calcule bien.

Si vous voulez en bénéficier, voici le cheminement :
Il faut aller sur le site Filae à la page d’inscription.
Vous cliquez sur « Appliquer une réduction ». (ce n’est pas écrit bien gros)
Vous cochez « Je suis membre d’une association partenaire ».
Vous choisissez l’association dans le déroulant (le Cercle généalogique des Deux-Sèvres, bien sûr)
Vous mettez votre numéro d’adhérent.
Vous cliquez sur « Appliquer »…

Nous sommes bien conscients de décevoir quelques-uns qui utilisaient régulièrement GeneaBank, mais nous espérons que le nombre de personnes intéressées par l’offre de Filae sera supérieur. Rendez-vous dans 3 ans pour en faire le bilan ! En attendant, si vous voulez bénéficier de cette réduction Filae, n’oubliez pas de préciser que vous êtes adhérent du Cercle généalogique des Deux-Sèvres (et n’oubliez donc pas de renouveler votre adhésion à notre association).

11 commentaires sur « Du changement pour nos adhérents »

  1. Bonjour,
    Je viens d’accéder à la page Filae et en mettant le Cercle et mon n° identifiant, je n’obtiens une réduction que de 8€ pour l’année : je pense qu’il y a un problème de calcul !!! 50€ c’était intéressant, 72€ pas vraiment !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci de nous avoir signalé ce problème. Il faut tabler sur 60 € plutôt que 50 €. Je suis allé voir sur leur site. Il semble bien que Filae a oublié d’appliquer la nouvelle réduction. Je les contacte pour que ce soit corrigé.

      J’aime

    1. Nous sommes désolés pour vous Jean-Pierre. Nous sommes bien conscients de faire quelques déçus et que l’offre Filae ne peut intéresser tout le monde. Nous espérons toutefois que certains adhérents y trouveront un intérêt.

      J’aime

    1. Bonsoir. Je comprends votre déception puisque vous faites partie des rares adhérents qui utilisaient GeneaBank. Pour expliquer notre retrait, il faut aussi que vous sachiez que c’était une mécanique lourde à mettre en place, pas du tout intuitive pour les bénévoles chargées de verser notre base sur celle de GeneaBank ainsi qu’une gestion compliquée des points à attribuer. Pour fonctionner, notre association a besoin d’acteurs qui prennent en charge toutes ces tâches et elles sont nombreuses et variées. Et si nous n’y arrivons plus, il faut faire des choix parfois difficiles.

      J’aime

  2. Bonjour,
    Je suis actuellement membre premium Filae. Je souhaitais bénéficier de la réduction au moment de mon renouvèlement mais je ne trouve pas l’option me permettant de le faire. Mon renouvellement est automatique.
    Comment puis-je procéder dans ce cas ?
    Merci par avance pour votre réponse

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s