Généa79 n° 114 : enfances deux-sévriennes

Quoi de mieux qu’un numéro consacré à l’enfance à quelques jours de Noël !

Le dernier numéro de l’année 2021 de notre revue Généa79 (le n° 114) reprend l’ensemble des articles autour de l’enfance qui sont parus tout au long du mois de novembre sur le blog dans le cadre du ChallengeAZ. Il est désormais sur notre site à l’onglet Revue et bibliothèque accessible à nos seuls adhérents. Vous pourrez lire ou relire 26 articles qui parlent des jeunes années de nos ancêtres ou d’autrefois. Selon les auteurs, l’enfance semble heureuse ou tragique, elle apparait scolaire ou sauvage, elle est connue ou devinée, mais elle est toujours empreinte de nostalgie…

Et si vous êtes abonné à la revue papier, elle ne devrait pas tarder à arriver dans la boîte aux lettres.

Toujours pour nos adhérents, 2 nouveaux documents viennent enrichir notre site à l’onglet histoire, sous onglet nos recherches :
– la transcription par Serge Jardin des notes du curé de Vançais qui rendent compte de la vie dans un village des Deux-Sèvres avant la Révolution
-la liste alphabétique de 104 grognards deux-sévriens découverts par Laurent Delenne et dont les destins sont racontés plus amplement dans son ouvrage « Sur les routes de Napoléon : histoires de grognards ». Merci à lui et à son éditeur de nous avoir autorisé à publier cette liste.

Bonnes lectures pour patienter jusqu’à Noël, et n’oubliez pas de renouveler votre adhésion pour les retardataires.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s