Bonnes fêtes de fin d’année 🥂

Pour adresser les meilleurs vœux de Généa79 pour cette fin d’année aux lecteurs du blog, j’étais tout à ma joie d’avoir découvert sur un registre paroissial de Viennay (BMS 1720-1729) aux vues 68 et 69 un long poème (ou une longue chanson ?) commençant par Noël nouveau et de le transcrire pour le partager avec vous. J’aurais dû me méfier dès la deuxième ligne :

Dans ce texte, nous sommes en fait quelque temps après la naissance de Jésus puisque cela commence par la fuite en Égypte de la famille du Christ et se poursuit longuement par l’évocation du massacre des Innocents. Bref, je suis à l’opposé de l’esprit festif de Noël et du nouvel an.

Je me suis donc rabattu sur les cartes de Cassini couvrant les Deux-Sèvres pour vous proposer ma carte de vœux. J’ai puisé sur les paroisses de Clessé, Mairé-Levescault, Pamproux et d’autres pour réaliser ce petit montage à l’orthographe très approximative.

Même si nous ne sommes toujours pas sortis de cette pandémie qui dure bien plus longtemps que nous ne l’avions imaginé, passez donc de bonnes (et prudentes) fêtes de fin d’année et rendez-vous en pleine forme en 2022 !

6 commentaires sur « Bonnes fêtes de fin d’année 🥂 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s