Connaissez-vous ces écolières ?

Deuxième photo issue des fonds iconographiques des Archives départementales des Deux-Sèvres soumise à votre sagacité après celle d’un mariage à Thouars. Il s’agit d’une jolie photo scolaire : 28 fillettes posent, souriantes pour la plupart. L’une d’entre elle (la première assise à gauche) porte un écusson qui donne sans doute son nom et sa classe : Annette FAYAUD 8°. Le tirage a été fait par le studio photographique David et Vallois qui est spécialisé dans la photo scolaire sur toute la France depuis plus d’un siècle.

35 Fi 173

Donc, si le nom d’Annette FAYAUD vous évoque quelqu’un, s’il vous semble reconnaître un de ces minois, si vous devinez le lieu où cette photo a été prise ou si des éléments vous permettent de dater précisément ce cliché, vous pouvez nous envoyer vos suggestions en commentant sur le blog ou en nous écrivant à genea79@orange.fr.

Merci d’avance !

3 commentaires sur « Connaissez-vous ces écolières ? »

  1. Marguerite Morisson nous a transmis par mail des infos précieuses sur cette photo que je vous fais suivre :
    « C’est une photo du lycée de jeunes filles de Niort, d’élèves nées en 1934 et alentours (33>35). La rangée du haut, 4e à partir de la gauche, c’est Jane Debenest la petite fille d’Ernest Pérochon. 1ère à gauche de la rangée du dessous, debout, c’est Annie Drouillard qui fut par la suite propriétaire (ou gérante ?) du « Central » de Coulon. A la même époque j’étais au lycée, interne, mais pas dans la même classe puisque plus âgée. »
    Maintenant que nous avons la période et le lieu, peut-être d’autres filles vont être identifiées ?

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s