La fête du pain : nous y étions!

Un texte de Jacqueline Texier

Dimanche 4 septembre  se tenait à la ferme de Chey  la traditionnelle fête du pain, organisée par le Chaleuil dau pays niortais, association amie du Cercle généalogique, bien connue des Niortais.

Le Chaleuil nous avait invités à y tenir un stand pour y présenter nos activités. Bien installées (Sylviane, Danièle et moi), au frais, dans le bâtiment où se trouve une partie du beau musée de la ferme, nous étions entourées de brodeuses talentueuses, cadre idéal pour présenter notre association.

La fête, comme à son habitude, a drainé un public important qui entre deux prestations  des danseurs du Chaleuil et du groupe portugais Primavera, a déambulé dans nos allées. Même si nous n’avons pas eu de demandes généalogiques précises, nous avons pu échanger avec les visiteurs sur des aspects très variés de la généalogie. Une visiteuse semble vouloir participer au dépouillement, Danièle va garder le contact avec elle. Une autre visiteuse qui rentrait du Canada après avoir vécu 15 ans au Québec a été ravie de retrouver des lieux qu’elle connait bien en feuilletant le livre de Marguerite. Ce sera son cadeau d’anniversaire offert par sa maman.

Une table était réservée à Danièle qui, outre ses deux précédents ouvrages, présentait son petit dernier « Le grand chemin qui marche ». Elle a pu longuement échanger avec ses lecteurs lors de sa séance de dédicaces.

Belle journée agréable et conviviale, donc, avec l’équipe du Chaleuil bienveillante et le public nombreux et attaché à ses racines.

C’était l’endroit où il fallait être ce jour-là… et nous y étions !

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s