Les fiches sur la famille Clert

Pour bien préparer Noël, le Cercle généalogique des Deux-Sèvres va proposer plusieurs beaux cadeaux à ses adhérents. Pour y aller progressivement, nous mettons aujourd’hui le premier en ligne sur notre site à l’onglet histoire, sous onglet nos recherches.

Il s’agit de la compilation de travaux qu’a réalisé M. Yves Clert sur certains de ses ancêtres. Voici ce qu’il nous en dit :

Depuis bien des années je me suis intéressé aux origines de la famille Clert de Melle (79), dont je suis un descendant.
Durant ce temps j’ai pu recueillir, (je crois) un nombre important de renseignements sur les différentes branches issues de Melle (Clert- Riposseau, Clert- Levesque, Clert- Guery, Clert- Rimbault).
Les Clert de Melle se sont disséminés en France particulièrement en Charente (Cognac), Maine-et-Loire (Cholet), Vendée (Luçon) Loire-Atlantique (Nantes) Aube (Villemaur /Vanne), Yonne (Auxerre – Sens) et les Deux-Sèvres (Niort – Les fabricants de trieurs à grain)
Impliqués dans la tourmente révolutionnaire, ils ont laissé quelques traces intéressantes. Notaire. Prêtre constitutionnel. Orfèvres (Luçon-Cholet) où l’un a été assassiné par les « Chouans, en 1799), Instituteurs
.

Église Saint-Hilaire de Melle

Et voici ci-dessous le sommaire

Au vu de l’importance et de la qualité de ses recherches qui mêlent histoire familiale et grande Histoire, il nous a semblé intéressant de faire découvrir aux adhérents son travail. Trop imposant pour être imprimé intégralement dans notre revue Généa79 (plus de 300 pages), nous vous en proposons donc l’accès sur notre site tel qu’il nous l’a envoyé. Vous serez impressionnés par le nombre de souces étudiées et le sérieux de sa démarche. Certaines des différentes vies mises en fiches par M. Yves CLERT entreront sans doute en résonance avec le destin de quelques-uns de vos propres ancêtres. Peut-être même y croiserez-vous un de vos aïeux.

Merci à M. Clert
Bonne lecture et soyez patients, le prochain cadeau viendra avant Noël !


Publicité

Un commentaire sur « Les fiches sur la famille Clert »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s