Histoires de familles à Parthenay

Le Cercle généalogique des Deux-Sèvres (Généa79) est partenaire des premières rencontres citoyennes de Parthenay. Elles sont consacrées au thème « Histoires de familles » et auront lieu du 15 mai au 14 juin. Le programme détaillé est à retrouver ici (pensez à tourner la molette de la souris).

Le Cercle généalogique des Deux-Sèvres s’intéresse depuis plus de 30 ans aux histoires de familles. Nous animerons deux rencontres :

  • le vendredi 10 juin à 18 heures à la médiathèque : vous pourrez écouter et réagir à la lecture d’histoires de familles insolites ou émouvantes. Elles ont été retrouvées dans le cadre de recherches généalogiques et racontées sur différents blogs. Vous découvrirez comment pouvaient être ressentis et vécus autrefois certaines naissances, certains mariages ou décès.
  • le samedi 11 juin de 9 heures 30 à 12 heures 30 à la médiathèque : vous pourrez suivre un atelier d’initiation à la généalogie. En partenariat avec les Archives départementales, nous vous donnerons les premiers éléments pour bien débuter l’histoire de votre famille. Vous saurez où chercher, comment vous organiser. Pour cet atelier, les places sont limitées et la réservation obligatoire au 05 49 94 90 42.

D’autres événements intéresseront également les férus de généalogie :

  • la conférence théâtralisée Guérir de sa famille par Michèle Bromet-Camou, autour de la psychogénéalogie le mardi 14 juin à 20 heures au palais des Congrès
  • l’exposition Généalogie à la médiathèque du 26 mai au 11 juin.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s