Parmi les photos que les AD des Deux-Sèvres cherchent à identifier, je me dis que c’est peut-être possible pour ce cliché pris lors d’un mariage. Nous sommes sans doute dans les années 30. Les coiffes se font rares, les jeunes femmes arborent des tenues de circonstances, gaies et confortables, et les hommes sont sur leur 31. Autour des jeunes mariés, parmi les parents et amis, on remarque un homme en uniforme, un soldat, cinq enfants bien sages et même un petit chien. En zoomant peut-être reconnaitrez-vous des personnes ?

Quelques éléments peuvent, je l’espère, permettre au moins de retrouver l’endroit où cette photo a été prise. La façade est parcourue par une belle glycine. Le bâtiment possède des ouvertures reconnaissables. Un panneau à côté de la porte indique « RECETTE BURALISTE DES CONTRIBUTIONS DIRECTES ». Sur un autre suspendu à côté de la fenêtre, on devine en zoomant « ST MARTIN CHEZ … » le bas du panneau est malheureusement caché par le feuillage.


Si vous avez des idées, vous pouvez nous répondre en commentaire sur le blog ou sur Facebook ou encore sur notre mail genea79@orange.fr
Je profite de ce premier article de l’année 2023 sur le blog Généa79
pour souhaiter à tous nos lecteurs et amis
une très bonne année 2023.